Laetitia Garnier

LinkedIn

Bonjour !

Je travaille en tant que psychologue clinicienne (diplômée de l’Université de Nice en 1999), psychothérapeute et hypnothérapeute, à Cagnes sur mer.

Alors… qu’est ce qu’un psychologue clinicien??

C’est une personne ayant suivi le cursus universitaire (allant de cinq à six ans) dans sa globalité, mention psychologie et psycho-pathologie clinique, et l’ayant validé par l’obtention du titre protégé de psychologue.
Bref…sa spécialité est l’être humain dans sa globalité.
Qu’il s’agisse de petits cailloux à ôter de sa chaussure (améliorer sa concentration, augmenter ses potentiels, retrouver un meilleur sommeil,…), de changements à mettre en place (addiction, compulsion, phobies, gestion de ses émotions, gestion du stress,…), de nouvelles envies ou orientations à favoriser afin de les réaliser (augmenter ses potentiels,…), de moments difficiles de la vie (deuil, séparation, dépression, burn out, traumatisme,…) ou de troubles psychiques plus invalidants…L’humain avec tout ce que la vie lui propose d’étapes à franchir, des plus légères aux plus douloureuses…

Mon parcours…

J’ai travaillé en milieu hospitalier ( psychiatrie et polytoxicomanie) pendant de nombreuses années ainsi qu’en foyers d’accueil d’urgence pour enfants de trois à six ans et adolescents.
Mon intérêt pour les adolescences (eh oui! ce temps est pluriel!!) m’a conduite alors à intervenir en maison verte (observation, prévention, orientation) ainsi que dans une structure niçoise d’accueil d’adolescents et de leurs parents.

Mon intérêt et ma curiosité de l’autre n’ont jamais faibli et je me suis donc intéressée aussi au monde de la formation pour adultes ( IFSI, Université, école de formation de psychotherapeutes, organisme de formation continue pour médicaux et para medicaux).

Mon goût pour le fonctionnement des groupes et sa dynamique m’a amené à animer des groupes de parole en institution et en cabinet sur des thèmes variés… Contactez moi afin de me dire celui qui vous intéresse ou pour en rejoindre un déjà existant.

Je suis également superviseur d’équipes professionnelles ( en institution) et je propose des supervisions en groupe ou en individuel au cabinet (professionnels de santé, de la relation d’aide, de l’accompagnement , quels qu’ils soient).

Parallelement à tout cela, et s’y intégrant très bien, j’ai suivi une longue analyse et j’ai fait fonction de psychanalyste pendant un petit moment. Je me suis vite ennuyée…trop long…trop « calme »…Il manquait quelque chose à ma recette, un ingrédient précis…

L’hypnose trottait dans ma tête depuis longtemps. J’ai décidé de créer l’occasion en m’y formant!
Ma rencontre avec l’hypnose ericksonienne a été un véritable coup de foudre!
Loin du spectacle, l’hypnose en cabinet apporte un véritable plus dans un travail de changement ou de thérapie.

Tout ceci, ajouté à mon parcours personnel et à ce que j’en ai fait, me permet de proposer aux enfants, adolescents, adultes, couples, parents et professionnels, un espace singulier, respectueux, et s’inscrivant dans le code de déontologie des psychologues.

Rappelez vous que la résistance au changement est plus lourde que le changement lui même. Souvent, on a déjà fait le plus difficile sans s’en rendre compte…ou alors on a juste besoin d’un peu d’aide pour se retrouver et franchir les étapes…

C’est à vous maintenant !
Un formulaire Contact est à votre disposition…